Petit bloc-note sur lequel je note des trucs ou astuces autour d'Ubuntu. Des trucs qui pourraient me resservir, ou à d'autres. . . . .

mardi 9 décembre 2008

Mon plongeon dans l'univers Ubuntu


Ca y est, je me jette à l'eau :
J'installe Linux sur mon PC, et pas pour rire, mais en dual-boot sur mon disque dur.
Je l'ai déjà essayé en live CD (démarrage depuis un CD-Rom sans installation sur le disque dur) et cela m'a permis de voir que tout mon matériel était reconnu et fonctionnel, j'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure, l'installation - pour de bon - sur mon disque dur, en dual boot avec Vista.

J'ai choisi la distribution Ubuntu qui posséde une bonne réputation de fiabilité (issu de la distribution Debian) et de simplicité.
J'ai aussi choisi la derniére version "Intrepid Ibex" sortie le 30 octobre et son édition 64 bits.
Je me suis dit qu'ayant un processeur 64 bits (AMD X2 2400Mhz), cela me permettrait d'en tirer toute la substantifique moelle, voire de faire passer ma mémoire à 4 Go utilisables.
L'expérience m'a montré que ce choix n'était pas forcément le plus judicieux car la version 8.10 souffrait de quelques soucis de jeunesse, tout comme la version 64 bits qui est bien moins répandue que la version 32 bits.

Aucun commentaire: